by laadminfabriquedeblogs

Le design d’espace au service de votre intérieur

Fondé en 2018, Atelier Laïo se consacre à la création d’intérieurs sur-mesure. Après avoir travaillé deux ans dans leurs ateliers respectifs et collaboré sur plusieurs projets, Gioia, artisan ébéniste et Jean-Clair, artisan menuisier, s’associent pour créer Atelier Laïo. Kevin les rejoint en 2018, après sa reconversion en ébénisterie.

Spécialisé dans l’aménagement et la création de meubles sur mesure, l’atelier conçoit et réalise tous types d’installations pour particuliers et professionnels : bibliothèque, console, bar, table, dressing…

1

Gioia

Son parcours : Un an de médecine, trois ans de chimie, une année d’alternance chez Veolia, elle quitte le désordre organisé des études pour le joyeux bazar de l’établi. Elle passe le CAP d’ébéniste à l’INFA en 2016 auprès de Gérard Buros, Compagnon du Tour de France. Puis elle s’installe à son compte et ouvre son atelier partagé à Saint
Ouen en mai 2016.

Ce qu’elle aime : Mélanger les matériaux : quand le bois rencontre la résine, le métal, le tissu, le verre ou les matériaux composites.

3

Jean-Clair

Son parcours : Dès l’adolescence, il retape un vieux gréement de bois et créée des maquettes pour s’amuser. Après avoir étudié en école de commerce, il part vivre 5 ans en Thaïlande puis monte une société de distribution en Europe de cosmétiques de luxe thaïlandais. 10 ans plus tard, il souhaite retrouver le goût de la passion dans
son travail. Il décide alors de se reconvertir et passe un CAP Menuisier Agenceur à l’INFA, où il rencontre Gioia.

Ce qu’il aime : Relever de nouveaux défis, et observer le regard de ses clients qui
découvrent le meuble en bois dont ils avaient rêvé.

2

Kevin

Son parcours : En école de commerce, il se spécialise en e-business et travaille plusieurs années dans le monde des start-up. Rapidement, il s’ennuie et cherche du sens à son travail. Il veut quitter le salariat et revenir à quelque chose de concret, créer de ses mains. Il intègre une formation GRETA ébénisterie auprès de Mathieu Bayer, ébéniste d’art.

Ce qu’il aime : Le rituel matinal de l’atelier : Enfiler son tablier, boire son café devant la matière, et s’atteler à un nouveau projet.

Ils nous font confiance

Mobilitis
Kardham
tant-d-avenir
vava-restaurant
merci-handy2

Vous êtes intéressé(e) ?

Que vous ayez une idée précise de ce que vous voulez ou non, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et demandes de devis.